Mes expériences string à la plage

Publié le par string-masculin.over-blog.com

Je porte le string en tant que sous-vêtement depuis début 1999, 12 ans déjà !

Et j'ai commencé à mettre des strings à la plage, l'été, la même année (donc été 1999).

 

En 12 années, bon, j'ai vieilli (sic !) mais j'ai eu l'occasion d'observer différents comportements à l'égard des mes strings.

 

Les jeunes femmes "branchées" mais "coincées"

La première année, j'ai osé le string sur une plage qui me paraissait branchée : beaucoup de jeunes femmes avec des maillots sexy ou des strings... je me suis dit que l'esprit devait être tolérant.

Hélas, ce n'est pas parce que une femme porte un string qu'elle est tolérante aux hommes en string, loin s'en faut....

J'ai donc eu droit à 2 pimbeches qui m'ont regardé, rigolé et m'ont pointé du doigt...

Bref, j'ai vite appris que les jeunes femmes (16-25) n'étaient pas les plus tolérantes... et qu'il valait mieux cotoyer des femmes plus matures (>25). Bref une plage sympathique avec des quadra et des quinqua est souvent plus tolérante qu'une plage de jeunes...

 

"le malvoyant"

Toujours la première année, j'ai bronzé en string au bord d'une rivière.

J'étais tranquille, les rares plagistes ne s'intéressaient pas à moi.

mais au bout dun certain temps je me suis rendu compte que un pêcheur, de l'autre côté de la rivière, me mattait les fesses ardemment et ses mains s'agitaient dans les poches de son pantalon...

Ce fut la première (mais pas la dernière) fois qu'un homme me mattait en me confondant avec une demoiselle. Et oui, pour certains, un sring = une femme... surtout de dos...

 

"la mateuse"

A quelques occasions, j'ai pu me rendre compte que certaines femmes me mattaient les fesses, voire s'installer de telle manière qu'elles pouvaient mieux me matter.

Ainsi, en 2007, sur une petite plage, une femme de 25-30 ans, est venu s'asseoir 2 mètres au-dessus de moi pour déjeuner. Elle n'a pas perdu une miette de son déjeuner ni de mes fesses.

J'ai également vu à quelques reprises des femmes, accompagnés de leur copain, qui insistent pour s'installer là, à quelques dizaines de mètres de moi... c'est souvent rigolo car l'homme trouve tous les pretextes du monde pour sinstaller ailleurs et la femme tous les arguements pour dire que c'est le meilleur endroit où il reste de la place....

J'ai également vu quelques femmes se promenant sur la plage et n'hésitant pas à jeter des coups d'oeil, plus ou moins discret... voire de passer et repasser...

 

les offusqués

et oui cela arrive, j'ai vu des gens ne pas s'installer là parce que j'étais en string... mais comme on dit, ce sont les plus génés qui s'en vont...

 

les remarques à vive voix

Cela m'est arrivé à quelques reprises d'entendre des remarques... mais les gens, dans leur courage, ne s'adresse pas à vous directement... ils s'adressent la parole entre eux du genre : tiens, un homme en string : il a pas honte celui là", etc...

Dans ces cas là, j'ignore ! de toute façon, ce type de remarque dure moins d'une minute, les gens ne débattant pas de vos fesses toute l'après midi (sauf si c'est un groupe d'ados boutonneux).

 

Ce qui est intéressant de noter, c'est que des mêmes personnes peuvent changer de "catégorie" d'une journée à l'autre.

Une personne peut être offusquée au départ, faire des remarques puis être indifférente voire plus...

Ainsi, l'été dernier un groupe de 3 jeunes filles (17 ans environ) sont arrivées sur la meme plage. Evidemment, en me voyant elles ont rigolé du vieux en string (ben oui, à 33 ans, vous êtes un vieux débris pour des filles de cet âge, vous pourriez être leur père !) et m'ont regardé de travers avant de s'installer plus loin (pour aller picoler des bières mais cà, c'est une autre histoire).

Le ledemain, les mêmes 3 jeunes... mais là, elles sont passées à côté complètement indifférente... visiblement, j'avais intégré leur paysage... en fin de journée, j'en ai meme vu une qui observait mon string (mon string et pas mes fesses ! Ils n'allaient quand même pas regarder le vieux débris !). Visiblement sa curiosité était éveillée par le string masculin.

 

 

Si je devais faire des statistiques, je dirai que dans plus de 9 cas sur 10 les gens s'en fichent.

Dans 1 cas sur 3, les gens vous regardent quelques minutes quand ils s'aperçoivent que vous avez un string... mais c'est très de la curiosité et au bout de quelques minutes ils ne vous regardent plus et s'en fichent.

Mais il reste le 1 cas sur 10 où les gens ne s'en fichent pas : bon il y a les quelques cas où vos fesses intéressent madame (ou parfois monsieur, si , si cela arrive), mais c'est souvent des regards désapprobateurs...

dans ces cas là, j'évite de regarder dans leur direction et de croiser leur regard...

Beaucoup plus rarement, cela se traduit par des commentaires : mais statistiquement , c'est très faible.... cela m'arrive une fois par été en moyenne, donc vu les centaines de gens qui voient mes fesses....

 

En définitive, je m'aperçois que je me fais beaucoup plus agressé, villipendé sur la route, surtout lorsque je suis en vélo, que lorsque je suis en string sur la plage... et sans sans aucune comparaison...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y a plus de trente ans que je porte le string ficelle comme sous- vêtement et comme maillot de bain,a peu près 20 ans. De temps en temps, j'ai eu des regards et quelques commentaires mais rien de choquant. C'est tellement agréable de sentir le soleil caresser les fesses que maintenant, je ne peux plus m'en passer. Il faut juste rester naturel et de se comporter normalement.
Répondre
F
Bonjour, Je porte des strings depuis quelques années également, comme sous vêtement d’abord et comme maillot de bain à la plage depuis peu de temps.<br /> j'avoue qu'au début certaines personnes étaient surprises,mais j'observe de moins en moins de regards bizards à mon égard.L'été dernier en Gironde des femme sont même venues me demander ou je l'avais acheté. J'ai perdu mes parents il y a plusieurs années, et je me suis trouvé très complice avec ma belle mère. Elle m'a déjà vu en string dans ma piscine ou en sortant de la salle de bain, et elle n'a jamais trouvé ça étrange qu'un homme porte des strings.Comme elle m'a dit un jour, (pourquoi tu n'en porterais pas, si il y a des sociétés qui en fabriquent, c'est bien pour les porter).<br /> Salutations
Répondre
C
Il y a 30 ans que je porte des strings à la plage ; au debut occasionellement et dans des endroits tres calmes , mais maintenant je suis presque toujours en string .<br /> Il m est arrivé plusieurs fois meme d aller manger ou boire un coup dans les paillotes de plage ,et sans avoir de problemes .Bien sur je ne choisi pas les plages de centre ville ou dans ce cas je reste discret sur ma serviette et enfile un short pour me deplacer..<br /> En resumé: il suffit de se comporter normalement , de ne pas chercher à choquer et la bronzette en string est un vrai bonheur.
Répondre
J
Moi aussi jeporte des strings depuis 2 ans Je me sentais bien plus a l aise Si j avais su j en Aurais porter avant je m'occupe pas du regard des genS je ne suis pas homosexuels
Répondre
S
Bonjour.<br /> <br /> Très bien votre post!<br /> <br /> Moi-même je porte des strings depuis le début des années 90 et j'ai définitivement banni les slips et les boxers: trop chauds, trop gênants,trop serrés.<br /> <br /> Et le string à la plage comme à la piscine! Je me fiche pas mal des remarques des primates qui ne sont jamais sortis de leur jungle...<br /> <br /> Le genre humain est ainsi fait qu'il a rarement sa propre autonomie de pensée et il lui faut toujours un modèle pour s'affirmer.Rare sont les gens qui ont leur propre axe de vie et de choix, se<br /> sont des désaxés, ils ont besoin de l'avis des autres pour exister.<br /> C'est pourquoi j'utilse le terme "primate", car tous raisonnent par mimétisme.<br /> <br /> Et aujourd'hui le mimétisme c'est le boxer qui descend jusqu'aux genoux.<br /> Moi mon choix c'est le soleil et l'eau qui caressent ma peau, un maximum de surface de peau!<br /> Et lorsqu'elle est bien dorée les sarcasmes glissent dessus comme l'eau sur l'huile de bronzage.<br /> <br /> Avez-vous déjà vu comment se comportent les singes lorsqu'ils sont mis en présence de quelque chose qui les intriguent?<br /> <br /> La première fois ils crient en sautant et en faisant des pirouettes pour attirer l'attention des autres singes;<br /> La deuxième fois ils font des aller-retours vers ce truc qui les fascinent en avançant une main mais sans jamais toucher;<br /> La troisième fois ils s'approchent, tournenet autour et le bouscule un peu pour voir s'il réagit;<br /> Et le quatrième matin, à l'aube, ils arrivent droit dessus et c'est le premier qui l'attrape pour le subtiliser à la convoitise des autres!!!<br /> <br /> Et après....Ils veulent tous avoir le même!<br /> <br /> Nous les humains nous appelons ça la "mode".<br /> <br /> Moi, la première fois où j'ai vu un string dans le rayon des Galeries Lafayette, j'ai sauté sur le produit et je n'ai pas attendu le quatrième matin pour le porter.Il m'a fallu une petite période<br /> d'adaptation et j'ai franchi le Rubicon, définitivement!<br /> <br /> Et je suis content de faire partie des 2% des primates qui font des choix différents des autres, et avant les autres!
Répondre