String et vélo...

Publié le par string-masculin.over-blog.com

Peut-on mettre un string pour faire du vélo, telle est la question...

 

Bon, par vélo, on entend les sorties d'entraînements...

Si c'est pour faire 15 minutes de velib ou autres vélos de ville (ou pis encore un vélo à assistance électrique), il est évident que vous pouvez garder votre string...

 

Pour le vélo sportif, la question mérité d'être posée.

Tout d'abord un préambule : de nombreux cyclistes, adeptes de la vieille école, prone la nudité complète sous le cuissard.

Cette "religion" date d'il y a plus de 20 ans. Bref, c'était l'époque où les slips étaient en cotion et très inconfortables. Donc effectivement, mettre un slip sous le cuissard était vivement déconseillé.

 

De nos jours, avec les matières synthétiques, etc. les sous-vêtements ne présentent plus de tels inconforts.

Pour des raisons d'hygiène et à moins que vous ne laviez votre cuissard après chaque sortie, je conseille de mettre des sous-vêtements : shorty (le must pour le vélo), slip (attention à ce que les élastiques ne soient pas trop serrés) ou string...

 

Pour ma part, je mets la plupart du temps un shorty et plus raement des strings. Je ne mets des strings que lorsque je roule seul. En peloton, ne désirant pas être sujet à discussion, je prohibe le string.

 

Le string est-il confortable ?

Bon, comme indqué plus haut, le must est le shorty. Mais le string est très bien aussi... à condition de bien le choisir.

On prendra un string :

  • avec des ficelles de l'entrejambe pas trop serrés ;
  • l'idéal est un string sans couture "dessous", mais c'est rare. on en prendra un avec une couture plate. En effet, la zone du périnée est écrasée sur la selle : mieux vaut donc que cette couture n'appuie pas sur le périnée.
  • et comme pour tous les sports, on prendra des tissus élastiques, non irritant (pas de polyester, pas fioritures, etc.)
  • le string devra permettre une tenue très haute des bijoux de famille. il ne faut pas qu'ils descendent et se retrouvent écrasés sur la selle.

Enfin, n'oubliez pas que si vous roulez souvent, vous aurez mal au cul, string ou pas string.

et plus vous appuyez fort sur les pédales, moins vos fesses appuient sur la selle et moins vous aurez mal au derrière cqfd !

 

Je roule avec un string sous mon cuissard assez souvent l'été. un jour, alors que je montais une grosse côte en rase campagne avec un cuissard blanc et un string hyper visible, mon maillot était tellement remontée que mon string était forcément visible. Mais la route étant déserte, je m'en fichais... j'étais en danseuse, à fond dans l'effort, quand soudain, une voiture me dépassa à faible allure (bon vu la largeur de la route et les virages, la voiture était obligée de me doubler lentement). Madame, la quarantaine, sur la place passager, me regarda avec un tel sourire que je compris instantanément qu'elle n'avait pas raté une miette du spectacle que j'offrais et que visiblement cela lui plaisait...

 

Petit conseil : beaucoup de cyclistes se plaigent des irritations aux fesses.

C'est un problème que j'ai réglé en bronzant en string... et oui, en bronzant en string, la peau de vos fesses est à l'air libre... et donc moins d'humidité et d'irritations... si vosu êtes toujours avec un slip de bain (mouillé), vos fesses gardent l'humidité et vos irritations ne diminueront pas...

bref, faites respirer la peau de vos fesses (avec un string) et vos irritations s'envoleront !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour moi quand je fais du vélo de route ou du VTT pendant plusieurs heures c'est nu dans le cuissard, l'intérieur est fait pour être nu.<br /> Toutefois si je vais chercher du pain ou autres courses à vélo, bien sûr je garde mon string ficelle sous mon pantalon ou mon shorte.
Répondre
J
Mais juste le string en vélo c'est encore beaucoup plus confortable. Mais évitez en ville, la pourrait être considéré comme de la provocation.<br /> Toutefois ce n'est pas assimilable à de l'exhibitionnisme, à condition que votre string ne laisse jamais s'échapper vos bijoux de famille pendant que vous forcez sur les pédales.
Répondre